saluluc@hotmail.com

PSALMODIA Estavayer-le-Lac est une école de musique indépendante situé depuis Septembre 2015 à Estavayer-le-Lac, dans les locaux de la Paroisse Réformée de la ville médievale.

Anciennement à Grandcour, Psalmodia reste une école de proximité, mais en disposant de locaux mieux adaptés et proches des transports publics (gare), elle souhaite étendre son rayon d'activités en offrant des cours à la carte, ainsi que des tarifs attrayants.

Le travail en groupe (pour les auditions, ainsi que des ateliers en préparation) nous tient particulièrement à coeur. Les styles qu'affectionnent les professeurs présents seront mis en avant: rock, funk, blues, jazz, gospel.

Faisant partie de Psalmodia International, notre école est également en mesure d'offrir des cours sur la conduite de la musique lors des cérémonies religieuses, donc également au service des églises (toutes dénominations confondues) de la région.

En fonction des professeurs en activités , d'autres disciplines peuvent être proposées: tels que: danse hip-hop, peinture à l'huile et techniques de sonorisation, etc..

 

 

Pour s'inscrire: papillon à télécharger

 

Les cours :

 

CHANT

DOMINIQUE FOREST: Ecole Marc Habel et conservatoire de Bourg-en-Bresse.
1er prix de « La voix d'Or » et participation à l'Eurosong.
Très bonne maîtrise de la technique vocale. Ecrit et compose ses propres chansons.
Sa rencontre avec Liane Foly lui a laissé le soucis du détail et cette interprétation
généreuse qui caractérise les gens du Sud.

GUITARE

FRED BESSE: A pris des cours de guitare avec Patrick Macheret, spécialiste lausannois de la guitare électrique blues et rock, avant de jouer avec le groupe VISA.
Participation à l'enregistrement du CD « VISA: Plus qu'un rêve ».
Tout en enseignant la guitare acoustique (accompagnement), Fred est un très bon soliste et maîtrise les effets de son électrique, pour un authentique son rock à la « U2 ».

PIANO

Luc Mayor : piano moderne et jazz, accompagnement.
Ecole de jazz, Montreux et Keyboard Institute of Technology, Hollywood, California. Gère sa ferme, l’école de musique Psalmodia et ses activités musicales en tant que directeur de la chorale gospel «Evedyah» et clavier du cover-band soul funk «Boarding Pass». Il écrit et interprète également ses propres compositions; L.M. «Le chemin d'accès»

PIANO classique

FELICIA VON ALLMEN: Option spécifique musique au gymnase (3 ans) Piano classique au conservatoire de la Broye ainsi que chant lyrique et récemment jazz au conservatoire de Fribourg. Félicia écrit ses propres chansons qu'elle interprète au piano et à la guitare. Elle a également suivi une école d'art et louange en Nouvelle-Zelande