Il convient d’expliquer la manière dont se déroulent les différents cours qui vous sont proposés. L’école n’ayant pas pour but de fournir un diplôme général de musique, chaque cours a ses exigences propres. Pour les cours individuels, les professeurs posent leurs exigences en cours de semestre. L’école demande par conséquent une discipline de travail de la part de chacun. Un certificat pourra être délivré pour chaque cours suivi avec assuidité sur demande de l’élève.

4 types d’activités proposés:

  1. Les cours collectifs
  2. Les cours individuels
  3. Les ateliers
  4. Les stages, séminaires

Les professeurs des cours individuels tiennent compte de votre niveau et adaptent leur enseignement. Pour les groupes, nous tenons compte de votre niveau. Il est donc important pour nous de connaître votre arrière-plan musical afin de répondre au mieux à vos attentes.
L’école propose en cours d’année des séminaires et des stages ouverts à tous, touchant différents domaines. Ces séminaires se déroulent sur 1 jour, 1 week-end ou plus.

Année scolaire

L’année scolaire est divisée en deux semestres allant de septembre à janvier et de février à juin. Chaque semestre comprend 18 semaines, durant les-quelles se déroulent les cours (au minimum 17), les auditions, les concerts. Les vacances et congés coïncident avec ceux des écoles publiques de Lausanne. Les congés officiels (lundi du Jeûne, jeudi de l’Ascension, lundi de Pentecôte) sont comptés comme jours fériés; les cours n’auront pas lieu et ne seront pas remboursés. L’élève doit suivre les cours pendant un semestre complet au minimum.

Inscription

L’inscription se fait au moyen d’un bulletin ad hoc dûment rempli, signé des parents pour les mineurs. Il est perçu une finance unique d’inscription.

Inscription en cours de semestre

L’admission en cours de semestre n’est pas toujours possible pour les cours collectifs. Elle est possible pour les cours individuels en fonction de la place disponible.

Facturation des cours

Les prix des cours s’entendent par semestre. Le montant de la facture semestrielle est payable en 1, ou 4 fois.

Interruption, annulation des cours

  • L’élève qui ne désire pas poursuivre ses cours le semestre suivant est tenu d’en informer le secrétariat, par écrit, au moins 15 jours avant le début du semestre.
  • En cas de désinscription de dernière minute (dans les 15 jours précédant le semestre), ou d’annulation d’un nouveau cours planifié avec le professeur, l’élève devra 10 % de la facture à l’école.
  • Une fois le semestre commencé, la totalité est due.

Remboursement - déduction - leçons manquées

Les leçons manquées par le professeur seront dans la mesure du possible remplacées, sinon remboursées. Les leçons manquées par l’élève ne seront ni remplacées, ni remboursées. Une déduction peut être accordée en cas d’inscription en cours de semestre, en cas de maladie prolongée (plus de 3 semaines) ou d’accident. Dans ces deux cas, un certificat médical est indispensable. Par contre, aucun remboursement ne sera accordé à un élève quittant les cours avant la fin du semestre.

retour inscription